FANDOM

Anne
Anne1 - Copie
Informations Générales
Sexe: Féminin
Date de naissance: Inconnue
Statut: Décédée
Famille: Inconnue
Travail
Emploi: Nettoyeur
Ennemis: Nikita, Michael, Owen
Informations sur la série
Première apparition: 3x04 "Menaces mortelles"
Dernière apparition: 3x07 "L'Observateur"
Acteur: Sarah Fallen

Anne est une ancienne nettoyeuse de la Division, devenue un agent dissident après avoir rejoint Amanda dans son combat contre Nikita et la Division.

Saison 3 Modifier

Anne fait son apparition au cour de la saison 3. Alors qu'Owen était détenu dans une prison russe, Anne arrive et lui demande des informations à propos d'une ancienne opération de la Division. Anne paye un gardien de prison afin qu'il libère Owen puis un combat s'ensuit entre les deux anciens nettoyeurs. Anne parvient à maîtriser Owen mais celui-ci arrive à s'échapper.

Anne réapparait un peu plus tard pour tendre un piège à Nikita et Owen avec l'aide de mercenaires sous les ordres d'Amanda, afin de récupérer le cryptographe, un appareil capable de pénétrer dans n'importe quel programme informatique. Anne et Owen se battent à nouveau mais Anne parvient à le blesser et à s'enfuir avec le cryptographe.

Anne adopte le rôle de garde du corps d'Amanda et ne la quitte jamais. Alors que Nikita et Michael traquent Amanda sur une autoroute, Anne jette une grenade sous la voiture de ses assaillants, ce qui provoque un accident et coince Michael. Un combat s'engage entre Nikita et Anne et Nikita parvient à tuer Anne en retournant son couteau contre elle.

On ne sais pas grand chose à propos d'Anne. Owen dit d'elle qu'elle n'a pas d'amis. Comme la plupart des nettoyeurs de la Division, Anne est une tueuse sans scrupule qui n'hésite pas à exécuter des innocents sur son chemin. Malgré son attitude froide et solitaire, Anne semble très attachée à Amanda en veillant à son confort et à sa sécurité. Elle semble également éprouver de la jalousie envers l'attention qu'Amanda porte à Nikita.