FANDOM

Michael Bishop
Michael Bishop
Informations Générales
Sexe: Masculin
Statut: Vivant
Famille: Nikita Mears (femme)

Max (fils)
Hayley (fille, décédée)
Elizabeth (femme, décédée)

Travail
Emploi: Ex-Agent de la Division
Informations sur la série
Première apparition: 1x01 "Femme Fatale"
Dernière apparition: 4x06 "Canceled"
Acteur: Shane West
Doubleur VF: Gilles Morvan

Michael Bishopest l'un personnages principaux de la série Nikita et l'un des agents plus actifs de la Division.

BiographieModifier

Michael était un soldat marié à une femme appelée Elisabeth et avait un enfant,Hayley. Jusqu'au jour, pendant une mission où il a tout perdu sa femme et sa fille. Il va alors être contacté par la Division qui lui promet de retrouver l'assassin de sa famille si il travaille pour eux.

Michael est un des agents majeurs de la Division, et est très dévoué à Percy. C'est lui qui s'occupe de l'entrainement de Nikita à son arrivée. Michael était très protecteur envers les recrues.

Saison 1Modifier

Michael est un des agents les plus gradés au sein de la Division, et s'occupe des missions les plus délicates. Le jour où Nikita refait surface, il est l'agent en charge de la capturer.

les deux agents se croisent plusieurs fois et se sauvent mutuellement la vie, mais Michael n'en oublie pas pour autant sa mission. Il parvient à capturer Nikita, mais celle-ci grâce à la complicité d'Alex parvient à leur glisser entre les doigts.

Lors d'une mission qui tourne mal et où Alex s'en sort étrangement bien, Michael commence à avoir des doutes...Il demande alors à Birkhoff d'analyser un enregistrement, grâce auquel il va découvrir le secret d'Alex : elle est la complice de Nikita.

Michael se rend alors à la planque de Nikita et la menace mais celle-ci parvient à le convaincre qu'elle peut l'aider à retrouver Kasim Tariq, l'homme qui a assassiné sa famille. Michael accepte son aide et finit par renouer avec sentiments pour Nikita.

Ils finissent par entamer une relation et Michael devient un agent double. il finit par être découvert, et se rallie définitivement à la cause de Nikita.

Saison 2 Modifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

PhotosModifier

  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 2
  • Saison 2