FANDOM

Nikita Mears
Nikita2010 Promos Season1 0008
Informations Générales
Sexe: Féminin
Date de naissance: 23 janvier 1983 à Détroit
Statut: Vivante
Famille: Décédé
  • Daniel Monroe (fiancé)
  • Gary Mears (père adoptif)
  • Caroline Mears (mère adoptive)
  • Pham Anh (mère biologique)

En vie

Travail
Emploi: Ex-Agent de la Division
Espionne et assassin
Agent de terrain
Directrice de la Division
Informations sur la série
Première apparition: 1x01 "Femme Fatale"
Dernière apparition: 4x06 "Canceled"
Acteur: Maggie Q
Doubleur VF: Yumi Fujimori

Nikita Mears est l'héroïne la protagoniste de la série éponyme Nikita. Depuis trois ans, elle échappe à la Division, une agence gouvernementale qui l'avait recrutée et entame une vendetta contre la Division, dont le but ultime est de détruire cette agence pour avoir éliminé l'homme qu'elle aimait.

BiographieModifier

Nikita Mears est une jeune femme vietnamo-américaine née le 23 janvier 1983. Orpheline de ses deux parents, elle a grandit aux Etats-Unis à Détroit dans plusieurs familles d'accueil. Après la mort de sa mère adoptive, Nikita s'enfuit de son foyer et devint accro à la kétamine jusqu'au jour où elle rencontra Carla Bennett, qui l'accueillit dans son foyer d'insertion. Carla l'aida alors à devenir vaincre sa dépendance et Nikita la considérait comme sa mère.

Un soir, alors que Nikita avait replongé, deux policiers font irruption chez Carla à cause de l'illégalité de son centre et l'un deux tue un amis de Nikita qui tentait de s'interposer. Encore sous l'emprise de la drogue, Nikita abat le policier et est arrêtée et condamnée à mort pour meurtre.

Alors qu'elle pensait mourir, Nikita se réveil dans une une pièce blanche ou Michael l'accueillit et lui annonça qu'elle est recrutée pour être un agent du gouvernement américain au sein de la Division.

Nikita devient alors et recrue et suivi le programme d'entraînement. Malgré quelques incidents, Nikita devient rapidement une des meilleures recrues puis accéda au statut d'agent de terrain.

Lors d'une mission en Russie où Nikita et d'autres agents devaient infiltrer la demeure de la famille Udinov pour tous les tués, Nikita décida de désobéir et d'épargner Alex.

Placée sous couverture, Nikita tomba amoureuse d'un civil, Daniel Monroe, avec qui elle projetait de s'enfuir. Malheureusement, Amanda avait placer une caméra dans l'appartement de Nikita. Alors, Percy décida d'envoyer Owen tuer Daniel et de faire croire à une noyade. Nikita savait pertinemment que c'était la Division et décida de s'enfuir en disparaissant de leurs radars.

Après avoir quitter la Division, Nikita retrouva la trace d'Alex, devenue une jeune femme accro à la cocaïne. Elle l'aida à décrocher puis lui révéla la vérité à propos de la mort de ses parents. Par la suite, Nikita va entraîner Alex et elles vont toutes les deux faire en sorte qu'Alex se fasse recruter par la Division, de façon à ce qu'elle informe Nikita des plans de Percy.

Saison 1Modifier

Pendant qu'Alex se réveille à la Division, Nikita continue sa guerre contre Percy. Elle commence par kidnappé Birkhoff pour lui extorquer des informations. Maintenant qu'Alex espionne à la Division, Nikita parvient à plusieurs reprises à déjouer leurs plans, comme des assassinats d'innocents ou encore empêcher la Division d'acquérir des armes dangereuses, tout en étant traquée par Michael. Ensuite, Nikita va rencontrer Owen, un ancien nettoyeur devenu gardien et va découvrir par la même occasion l'existence des boîtes noires, qu'elle va devoir détruire si elle veut éliminer Percy.

Par la suite, Nikita va faire la rencontre d'Ari Tasarov, le dirigeant du Gogol, une organisation

Latest

de mercenaire qui va tenter d'utiliser Nikita sous la contrainte pour assassiner un sénateur américain. Nikita va déjouer ses plans à l'aide d'Alex et va refuser l'offre d'Ari qui lui propose une collaboration pour détruire les boîtes noires.

Durant la mission d'évaluation d'Alex, Nikita va tenter de l'aider, mais elles vont être prises au piège par des agents de la Division dans une cabane. Alors, Alex va faire semblant de capturer Nikita et sera promue agent de terrain après avoir aider Nikita à s'enfuir. Entre temps, Nikita va rencontrer un nouvel allié, Ryan Fletcher, un analyste de la CIA qui cherche à abattre la Division et grâce à Owen, va détruire la première boîte noire.

Finalement, Michael découvre qu'Alex est la taupe de Nikita et en profiter pour la faire chanter : Si Nikita ne lui apporte par le terroriste responsable de la mort de sa femme et sa fille, il livre Alex à Amanda. Nikita s'exécute, mais il s'avère que Percy est à l'origine de la mort de la famille de Michael. Alors, Michael rejoint le camp de Nikita et d'Alex et devient à son tout un agent double.

Avec Michael à ses côtés, Nikita va continuer à déjouer les plans de la Division et va réussir à s'emparer d'une autre boîte noire. Sous la menace d'une attaque de la division contre le gouvernement, Nikita va donner la boîte à Ryan, afin qu'il la fasse décryptée à la CIA tandis que Percy va démasqué Alex et Michael qui vont être retenus captifs à la Division. Sous la menace de Percy, Alex va attirer Nikita dans un piège et va faire semblant de l'abattre en lui injectant une toxine masquant les signes vitaux. Nikita va par la suite découvrir que la boîte contient un piège de Percy et qu'une toxine mortelle va en sortir une fois quelle sera décryptée. Après avoir réussi à empêcher cette catastrophe, Nikita va s'échapper de la CIA et se retrouver confrontée à Alex qui a appris que Nikita à tuer son père. Avant que Nikita puisse se justifier, la Division les attaques. Nikita s'enfuit et Alex refuse de la suivre, rompant ainsi leur amitié.

Saison 2Modifier

Nikita et Michael continuent leur croisade contre la division. Grâce à la boîte noir conservée par Percy que Michael a volé durant son évasion de la Division, ils vont tenter de réparer certains tords causés par Percy et l'Oversight. Le duo sera rejoint par Birkhoff, qui s'est également échappé de la Division.

Nikita-nikita-and-alex-32323804-500-368

Tandis que Percy est retenu captif, Amanda parvient à conclure un marché avec Alex afin qu'elle traque Nikita pour reprendre la boîte noir de Percy. Ensuite, Nikita et Michael vont tenter de démasquer les membres de l'Oversight afin de détruire définitivement la Division. Ryan va parvenir à identifier un de ses membres, Jonathans Gaines, et va prévenir Nikita, mais il se fera tuer par Roan, sur ordre de Gaines. Nikita va alors débarquer chez Gaines afin d'obtenir justice mais il sera abattu par Sean Pierce, après avoir révéler l'appartenance de la sénatrice Madeline Pierce à l'Oversight.

Peu après cette révélation, Michael va temporairement quitter l'équipe pour se rapprocher de son fils à Londres et Nikita va s'attaquer seule à l'Oversight avec l'aide de Birkhoff. Cependant, une filature tourna mal et des agents de la Division vont capturer Birkhoff qui sera interroger par Amanda. Nikita va décider d'échanger la boîte noire contre Birkhoff.

Ensuite, Owen fera son retour, annonçant qu'il est parvenu à localiser un gardien, Patrick Miller, à l'aide des ressources du Gogol. Nikita va parvenir à le piégé mais sera capturée par les hommes d'Ari Tasarov puis sauvée par Michael.

Afin de détruire les boîtes noires, l'équipe va se séparée ; Nikita va traqué Ari Tasarov, replié dans le demeure de Sergei Semak, et Owen et Michael vont intercepter les deux trois gardiens restant lors d'un rassemblement. Alors qu'elle infiltrait la demeure, Nikita tomba nez à nez avec Alex, qui était venue sauver sa mère. Nikita décide alors de l'aider et de renoncer à la boîte noire, mais sans succès. Pendant ce temps, Michael et Owen vont réussir à détruire les dernières boîtes noires.

Alors que l'équipe au complet se réunie dans leur repaire, Alex se fait attaquée par Sean Pierce, mais Nikita et Michael vont parvenir à le maîtrisé. Ils vont apprendre que Percy s'est enfuit de la Division et que ses gardiens maintiennent les membres de l'Oversight. De plus, les gardiens ont en leur possession un déclencheur qui libère une citerne à gaz mortelle dans l'installation de la Division. Alors, Alex va se rendre à la Division afin de désactiver manuellement la citerne et Nikita, Michael et Sean vont tenter de sauver les membres de l'Oversight en capturant Percy. Ce dernier va ordonner aux gardiens d'abattre tout les membres sauf Madeline Pierce et va parvenir à s'enfuir grâce à une attaque du Gogol.

Peu de temps après, Nikita va retrouver Carla, qui va lui révélé que c'est elle la créatrice de la Division et que Amanda et Ari Tasarov sont amants. Peut après, Nikita va passer un accord avec Amanda ; Elle capture Percy et Amanda lui rend Ryan Fletcher, qui n'est pas mort. En même tamps, Birkhoff va devoir tuer Carla car elle va tenter de trahir Nikita pour venir en aide à Percy.

Après ses événement, Percy va parvenir à récupérer la Division pendant une absence d'Amanda et va obtenir le contrôle d'un satellite spatiale capable de diriger une attaque nucléaire, qui lui servira à faire chanter le président des Etats-Unis. Nikita et Michael vont infiltrer la Division pour l'en empêcher. Nikita va parvenir à éliminer définitivement Percy en le laissant tomber dans un puit de 90 mètres de profondeur tandis qu'Alex et Sean vont parvenir à arrêter Roan. Alors que les Marines vont encercler la Division pour la détruire, Nikita et Ryan vont parvenir à négocier avec la Présidente des Etats-Unis pour que la Division ne soit pas détruite. En contrepartie, Ryan doit en prendre la direction afin de la démantelée, mais il refuse de le faire sans Nikita.

Saison 3Modifier

NIkita et ses amis vont intégrer une nouvelle fois la Division. Après avoir envoyer un messages aux agents en mission au quatre coins du monde leur ordonnant de retourner à la Division pour obtenir une nouvelle identité, il s'avère que 30 agents refusent de revenir. La Division aura alors pour mission de retrouver ses agents et de les faire revenir. Cependant, ses agents sont devenus rebelles. Certains travaillent comme tueurs à gages ou trafiquants indépendants et d'autre se sont ralliés à Amanda.

Amanda de son côté, va tenter à plusieurs reprise de détruire la Division et de s'en prendre aux proches de Nikita. Ella va parvenir à faire entrer une toxine qui va tuer toutes l'équipe médicale, à faire arrêté Sean Pierce pour meurtre et de capturer Alex.

3168177606 1 10 LD8EvKDV

Alors que Nikita et Michael vont traqué Amanda au Quebec, Une anciennce nettoyeuse, Anne, va lancer une granade sous leur voiture. Michael aura la main concée sous la carcase de la voiture en feu et après avoir tuer Anne, Nikita va devoir lui couper la main.

Contre toutes attentes, Ari Tasarov se rend auprès de Nikita après que Amanda l'ait trahis. Nikita part alors en Suisse accompagnée d'Alex afin de protégé le fils d'Ari menacé par Amanda et ses sbires. La mission est un succès mais Amanda parvient à capturer Alex et propose un échange à Nikita : Alex contre Ari.

Saison 4Modifier

RelationsModifier

Michael Bishop Modifier

Alexandra Udinov Modifier

Ryan Fletcher Modifier

Seymour Birkhoff Modifier

Percival Rose Modifier

Amanda Modifier

Autres relations Modifier

PhotosModifier

  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 1
  • Saison 2
  • Saison 2
  • Saison 2
  • Saison 2
  • Saison 2
  • Saison 2
  • Saison 3