FANDOM

Seymour Birkoff
Seymour
Informations Générales
Sexe: Masculin
Statut: Vivant
Alias: Shadow Walker
Famille: Ronald Peller (père)

Rosemary (mère)
Lily (soeur)
Lyle (frère)

Travail
Emploi: Ex-agent de la Division
Informations sur la série
Première apparition: 1x01 "Femme fatale"
Dernière apparition: 4x06 "Canceled"
Acteur: Aaron Stanford
Doubleur VF: Jean-Christophe Dollé

Seymour Birkoff est l'un des personnages principaux de la série Nikita. Son vrai nom est Lionel Peller et son père, Ronald travaille pour la NSA. Le fantôme de l'informatique...

BiographieModifier

Seymour est un talentueux génie de l'informatique et un hacker hors pair. Il a été technicien en chef de la Division avant d'être promu ingénieur. Etudiant, il a été un célèbre cyber-criminel connu sous le nom de Shadowalker, responsable de nombreuses attaques contre le gouvernement et ses agences. Ensuite il été attrapé après avoir essayé d'accèder au sytème de sécurité du Pentagone depuis sa chambre d'étudiant.

En prison, Seymour a été libéré par Percy qui l'a recruté à la Division, presque à la même époque que Nikita.

Malgré son travail à la Division et sa peur envers Percy et Amanda, Seymour reste assez fidèle à la Division.

Saison 1Modifier

A la fin de la première saison, Seymour se rend compte des erreurs de la division et libère Michael, emprisonné par Percy (celui-ci ayant découvert sa trahison). Birkhoff rejoint alors ,à la 2e saison, le camp de Nikita, Michael et Alex lorsqu'il leur sauve la vie dés le premier épisode. Il est devenu riche en hackant un homme important, et désormais finance les frais de la troupe et prète sa maison en tant que QG.

Saison 2Modifier

Il a une relation ambigu avec la nouvelle technicienne qui le remplace à la division, Sonya, qu'il embrassera à la fin de cette 2e saison. Il tuera pour la première fois de sa vie, à la fin de la 2e saison. Ce sera l'ancienne créatrice de la Division, Clara Bennett, en voulant protéger le QG, celle-ci lui disant, moqueur: "j'ai connus des tueurs et je peux t'assurer que tu n'as rien d'un tueur". Malgré sa grande peur, par inadvertance, il tuera Clara, mais fera son possible pour la sauver!!  

Saison 3Modifier

seymour urgence 91 04 83 46

  • Saison 1
  • Saison 1